mai 2020 – end of tt tune-up

swim

Un nouveau mois sans accès à une piscine pour pouvoir nager pour cause de pandémie mondiale.

bike – mon opinion sur tt tune-up

J’ai poursuivi le plan d’entraînement TT Tune-Up sur Zwift, à raison de 5 séances par semaine sur le home-trainer malgré un déconfinement effectif au 11/05 et la possibilité d’aller rouler en extérieur dans un rayon de 100 kilomètres.

La conjugaison de l’augmentation de la difficulté des séances en forte augmentation et de la météo très clémente ont rendu la fin de ce plan psychologiquement compliquée, mais j’ai assuré la totalité des séances.

Rétrospectivement, TT Tune-Up m’a permis de réaliser une belle progression sur 2 point :

  • temps de maintien autour du seuil anaérobique que je venais d’améliorer considérablement après l’hiver. On passe de 3*8’@95%FTP au début à 4×9’@100%FTP en fin de plan. Me concernant cette augmentation s’est faite de manière fluide.
  • gros bloc sur la capacité anaérobie que je n’avais jamais réellement travaillée en vélo (ça s’est ressenti). Les répétitions à 150% de FTP au lendemain des séances au seuil avec des grosses jambes, je m’en souviendrai!! C’est le seul reproche que je ferai à ce plan : les intervalles de puissance de 2′ à 150% de FTP m’ont été impossible à sortir. 1′ oui, 1’30 oui, mais explosion en petits morceaux ensuite. 140% a été ma limite sur cet exercice. Je pense que la durée de 2 minutes à cette intensité est trop longue.

Ce plan est très sollicitant de par l’enchaînement des séances intenses, il est nécessaire d’être en bonne forme avant de le commencer. Pour moi, il a été le prolongement idéal du plan Build Me Up.

Run

Avec 5 séances par semaines en vélo, la course à pied a été réduite à la portion congrue. Quelques sorties trails, un peu de tapis… Pas d’intensité, uniquement en endurance.

Lancement des Altra Lone Peak 4.5 avec un drop 0, pas de soucis particulier pour s’adapter à ce changement.

chiffres

34 heures au total dont :

  • 728km à vélo – 24:25:13
  • 99,3km à pied – 8:51:26

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s