Bike | Test FTP

La FTP est l’allure maximale que l’on peut soutenir pendant 1 heure en étant bien entraîné. Pour l’obtenir, il faudrait donc pédaler à bloc pendant une heure.

A l’entraînement, il est compliqué de se motiver à se rentrer dedans sur une telle durée Selon la même méthodologie qu’en course à pied, la FTP peut être néanmoins être estimée à l’aide d’un test en contre-la-montre sur 20 minutes. Il faut identifier un circuit relativement plat (moins de 2-3% de pente pour éviter de fausser les données), et sans trop de circulation pour pouvoir fournir un effort maximal sans se mettre en danger.

Posologie

Il faut réaliser 30’ minutes d’échauffement avec quelques accélérations pour ne pas trop surprendre l’organisme lorsque l’on débute le test.

Puis c’est parti pour 20’ à bloc. De la même manière qu’à pied, je suis parti sur un rythme conservateur avec 230W, pour accélérer progressivement (les dernières 5 minutes sont épiques…).

Résultats

La puissance moyenne de ces 20 minutes est à 240W. En retenant 95% de cette valeur, ma nouvelle puissance au seuil est à 228W.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s